Présentation de la Boucherie Pitteloud Fournier

Aussi connue sous le nom de boucherie Herensia, la Boucherie Pitteloud Fournier existe depuis une centaine d'années. Trois générations de la famille Pitteloud se sont tour à tour succédé pour proposer de la viande de qualité aux habitants de Sion et environs.


Les spécialités incluent le jambon cru, les viandes séchées, la choucroute (crue ou cuite) toute l'année et la rouge (pour la chasse) en automne. La boucherie a aussi tenu a perpétuer les traditions, en permettant à d'anciennes recettes d'être remises au goût du jour, comme notamment le boudin maison (actuellement en concours pour l'obtention d'une médaille d'or) et le produit phare, les fameuses tripes milanaises.


La provenance des viandes est principalement locale (90% du boeuf est valaisan). La boucherie forme actuellement un apprenti et fait partie de l'Association valaisanne des Maîtres bouchers (AVMB).

association de la fleur d'Herens - Boucherie Pitteloud Fournier union professionnelle suisse de la viande - Boucherie Pitteloud Fournier entreprise formatrice - Boucherie Herensia